36000 mairies de France métropolitaine
Perte ou vol de vos papiers d'identité ? Renouvellement de votre passeport ? Acte de mariage ? Autant de raisons de prendre contacte avec la mairie de votre lieu d'habitation. C'est en effet cette administration territoriale qui est en mesure de vous délivrer une carte d'identité, un passeport, un acte d'état civile (mariage, naissance, décès).
La raison d'être de l'annuaire Je contacte ma Mairie est de permettre à l'Internaute d'accéder rapidement et facilement aux coordonnées de leur mairie.
Le site web est optimisé pour que la recherche soit la plus efficace possible, moteur de recherche autocomplète, requêtes optimisées, pages légères.
L'annuaire comporte également des fiches détaillées sur les principaux documents délivrés en mairie.
D'autres fiches sont disponibles sur Je contacte ma Mairie, les métiers de l'administration territoriale pour ceux qui souhaiteraient travailler en mairie, les circonscriptions pour en savoir plus sur les territoires français (commune, canton, epci, département, région, arrondissement).