Lincoln Transition Executive
Mise en place d'une filiale à l'étranger, installation d'une nouvelle unité de production, développement vers de nouvelles gammes de produits, introduction en bourse, réorganisation… à chaque étape de son développement, l'entreprise doit faire face à des évolutions majeures.
Pour piloter ces projets de conduite du changement, elle peut bien sûr faire appel à ses ressources internes et confier la responsabilité du pilotage à l'un de ses collaborateurs. Mais il arrive que les compétences internes soient insuffisantes ou, tout simplement, que les collaborateurs en place ne disposent pas du temps nécessaire pour gérer des projets d'une telle ampleur.
Dans ce contexte, l'entreprise est alors amenée à faire appel au management de transition. Le principe est simple : un dirigeant ou un cadre expérimenté va être recruté ponctuellement, le temps de mener à bien le projet. Ce manager de transition est généralement un cadre, un dirigeant ou un expert possédant une grande expérience du secteur d'activité concerné et du type de mission qui lui sera confiée.
Pour répondre à ce type de problématique, Lincoln Transition, cabinet spécialiste du management de transition, recrute, pour le compte de grands groupes internationaux comme de PME, le manager de transition le mieux adapté. Le cabinet s'appuie sur la force du Lincoln HR Group, expert du conseil RH et du recrutement et présent à Paris, Shangaï, Bruxelles, Tunis, Alger, Lille et Lyon.