Yococo
Le guide Yococo > Internet > Réseaux sociaux et web 2.0
Twitter
Twitter
Microblogging et réseautage social

Microblogging et réseautage social

Nouveau fer de lance du web 2.0, le service Twitter fait de plus en plus parler de lui.
Créé en 2006 par une start-up californienne, le service de microblogage Twitter comptait déjà plus de 12 millions d'utilisateurs à travers le monde en 2009.

Le principe de Twitter peut paraître compliqué pour le néophyte mais est en fait assez simple à comprendre. Chaque utilisateur inscrit peut rédiger des tweets (une phrase de 140 caractères maximum).
Pour suivre les tweets d'un autre utilisateur, il suffit de s'abonner à sa page. Ainsi les personnes qui s'abonnent à votre page pourront ainsi suivre votre actu et vos écrits.

On peut après cette courte présentation de l'outil twitter se demander quel est l'intérêt de cet outil. Et bien chacun peut y trouver un intérêt : vous pouvez par exemple follower les comptes des stars, des marques, des artistes, des hommes politiques, des journalistes pour suivre leur actualité, vous lier amicalement et discuter avec des personnes qui ont les mêmes centres d'intérêt que vous, les entreprises ont également un intérêt à utiliser le service pour promouvoir leur image.

Si vous souhaitez partager une part de votre vie, de vos réflexions, discuter, communiquer ou découvrir, n'hésitez pas utiliser le service de microblogging gratuit Twitter !
Visitez twitter.com (rubrique Réseaux sociaux et web 2.0)

professionnel
8.1 / 10

France
Sites communautaires, Gratuit, le site est inscrit dans la thématique Internet - Réseaux sociaux et web 2.0 -
commenter et noter le site twitter.com
Avis sur le site Twitter

Les commentaires des visiteurs sur 'Twitter' - 1 avis d'internautes

Le 07-06-2010 Romain a ecrit :
Personnellement je n'utilise pas Twitter, je trouve que c'est une grosse perte des temps mais j'ai des potes qui sont complétement accro et passent leur vie dessus ! (note donnée : 4 sur 5)
 
liste - Contact - Annuaire départemental - script Arfooo