Yococo
Le guide Yococo > Sport > Sports aquatiques
L'esprit sport et nature dans le Verdon
L'esprit sport et nature dans le Verdon
Visitez le Verdon, à pied, à la nage ou en raft

Visitez le Verdon, à pied, à la nage ou en...

Idéalement placé à Castellane, au Musée de la Résistance, l’équipe de Buenavista vous propose toutes les activités d’eaux-vives.
Ce sont cinq guides de rivière, tous passionnés par le kayak et le canyon du Verdon qui vous accueilleront dans une ambiance conviviale.
Pour votre confort, ils mettent à votre disposition un parking surveillé, des sanitaires et des rafraîchissements. Tout le matériel nécessaire (combinaison néoprène, chaussettes, gilets, casques) vous sera fourni sur place, il est préférable de vous munir d’une paire de chaussures.
Le choix des activités sera fonction de votre niveau, de la saison et des conditions météo. Sandrine ou Jean-philippe sont là pour vous aider à trouver l’activité qui vous conviendra le mieux pour vous ou votre groupe. Sur un séjour plus long, ils vous proposeront des stages multi-activités à la carte.
La plupart des séances se déroulent au cœur du parc naturel régional du verdon, les moniteurs sont formés pour que vous progressiez dans cet environnement unique sans le détériorer.
Le rafting est le sport le plus accessible et également le plus amusant, il est idéal pour une première approche de la rivière. Si vous venez en famille ou entre amis, embarquez sur ce bateau gonflable, tous ensembles (maximum 8 personnes), c’est une expérience inoubliable et hilarante !
Lorsque vous avez déjà pratiqué la navigation, à l’accueil, ils vous proposeront le canoë raft, à deux, ou le kayak raft en solo, beaucoup plus petit que le rafting, vous serez plus proche de l’eau. Ce matériel moderne à tous les avantages des bateaux traditionnels sans leurs désagréments, puisqu’ ils sont très solides, insubmersibles, légers et ouverts.
Pour les aventuriers qui aiment le contact avec la rivière, la nage, et qui ont déjà pratiqué les palmes : l’ hydrospeed ou nage en eaux-vives, c’est pour vous. Ce sport nécessite une bonne condition physique et il vous emmènera sur le plus beau parcours des gorges du Verdon.
La rivière du verdon est soumise à des variations de débits dus au barrage EDF situé en amont de Castellane, il n’est pas toujours possible de naviguer quand les niveaux d’eau sont trop bas, il vous sera proposé alors deux autres activités : la randonnée aquatiques ou le canyoning.
La première se déroule à l’ intérieur même du canyon du verdon, en demi- journée c’ est un parcours ouvert à partir de 10 ans avec une vingtaine de minute de marche à pied, sur une journée complète l’effort est beaucoup plus soutenu. Au programme de la marche, des sauts, de la nage et du floating dans les courants. Il parait que c’est la plus belle aventure proposée dans cette région.
Le canyoning est différent car on utilise souvent des cordes pour franchir les obstacles, l’ adrénaline est au rendez-vous sur les sauts et les franchissements de cascade.
Vous partirez toujours accompagnés d’un guide breveté d’état, les groupes sont composés au maximum de 8 personnes, l’assurance est comprise dans les tarifs.
Sur le site internet de Buena Vista Rafting, vous trouverez une description détaillée des activités, un FAQ et un paiement en ligne si vous souhaitez réserver de chez vous.
Visitez buenavistarafting.com (rubrique Sports aquatiques)

professionnel
8.3 / 10

France
Provence, Kayak, Var, Rafting Canyoning Canoë le site est inscrit dans la thématique Sport - Sports aquatiques -
commenter et noter le site www.buenavistarafting.com
Avis sur le site L'esprit sport et nature dans le Verdon
Que pensent les internautes du site buenavistarafting.com?
Aucun avis n'a encore été déposé par les visiteurs sur cette fiche : n'hésitez pas à participer et à donner votre avis sur "L'esprit sport et nature dans le Verdon" en laissant un commentaire.
 
Contact - Annuaire départemental - script Arfooo