Soleil de vie mise sur internet
Dans le cadre de son développement, l’entreprise Soleil de vie spécialisée dans le ménage à domicile mise sur internet et l’afflux de nouveaux visiteurs sur son site. En effet, en ce contexte de crise, les clients ont tendance à comparer les différentes offres de ménage et les entreprises ne manquent pas. Il s’agit donc pour l’entreprise de se mettre en avant sur la toile et de profiter de ce fabuleux outil marketing.
En effet, il est intéressant de constater que dans ce secteur, les clients viennent de plus en plus grâce à internet, ce qui nécessite de s’adapter à leur mode de consommation. De nombreux sites indépendants en ont même fait leur spécialité et ont profité de cet engouement des services à la personne : sites internet qui transmettent des devis, sites internet qui recensent toutes les entreprises d’aide à domicile.
Certains sites proposent également aux consommateurs de services de noter une entreprise et de donner leurs avis. On peut s’apercevoir que par ce biais-là, le bouche à oreille qui se faisait auparavant entre amis, famille ou voisin commence à évoluer avec l’outil internet. En effet, il est plus pratique de se renseigner sur le sérieux d’une entreprise de ménage bien installé devant son ordinateur. De plus, plusieurs avis valent plus qu’un seul !
Forte de ce constat, l’entreprise Soleil de vie abandonne progressivement les prospectus (distribués dans les boîtes aux lettres) et investit dans le référencement pour un meilleur positionnement dans le célèbre moteur de recherche google. Ainsi, après avoir mis en avant les requêtes « femme de ménage Toulouse » et « femme de ménage Pau » qui sont les 2 principales villes d’intervention, la société a vu la fréquentation de son site internet doubler !
L’entreprise va maintenant chercher à accentuer le référencement d’autres requêtes (notamment à Tarbes) en espérant que ces efforts ne seront pas vains et que cette stratégie communicative se révèlera payante.