vente en ligne de tissu au mètre depuis 2008
Peut-on réellement tout vendre sur Internet ? C’est une question qui depuis quelques mois mérite d’être posée car en 2013 sans doute plus que jamais, on assistera à la naissance de boutiques en ligne sur lesquelles seront commercialisés des produits que personne ou presque n’aurait osé proposer il y a encore quelques années. Quoi qu’il en soit, le e-commerce est encore et toujours dominé par les acteurs du textile et du prêt-à-porter, de la high-tech et de l’occasion. C’est effectivement sur leurs sites qu’est pour l’heure enregistrée la majorité des transactions. Tissufiesta.com en est la parfaite illustration. Créé en 2008 suite à une initiative de la société nordiste ACF Centrale, il est devenu en l’espace de 5 ans l’un des principaux sites marchands spécialisés dans la vente en ligne de tissu au mètre.
5 ans après sa création, donc, Tissufiesta.com n’a plus rien d’un site Internet marginal. Bien au contraire. Grâce à des offres particulièrement intéressantes et attractives, tant au niveau du prix que du choix et de la qualité, il s’est forgé une excellente réputation consolidée par l’excellence de son service commercial. Il faut dire que son catalogue de produits ne comporte pas moins de 100 références répertoriées dans des catégories elles aussi nombreuses comme en attestent les tissus d’ameublement, les tissus occultant et les tissus en coton. Autant de tissus qui ont su séduire une clientèle à la fois de connaisseurs et de curieux tous passionnés par les travaux manuels. Mais Tissufiesta.com et son équipe ne comptent pas s’arrêter en si bon chemin. Leur objectif est maintenant d’accroître leur notoriété afin de s’imposer en tant que leader sur le marché de la vente en ligne de tissu.
La création d’une page Facebook et son administration remarquable vont en ce sens. En s’appuyant sur les médias sociaux, Tissufiesta.com devrait en effet pouvoir profiter d’un potentiel social et viral particulièrement puissant, non seulement dans un but de fidélisation mais aussi de développement. Par ailleurs, il peut compter sur le professionnalisme de ses collaborateurs qui s’illustrent quotidiennement pour assurer une relation client d’une qualité au moins égale à celle de ses produits.