Le e-commerce s’est considérablement développé au cours de ces dernières années, si bien que ce sont désormais tous les secteurs d’activité ou presque qui sont concernés par la vente de produits sur Internet. Et la gastronomie n’a pas été épargnée par le phénomène. On constate ainsi que des produits comme le chocolat sont facilement accessibles sur des sites spécialisés comme celui de la chocolaterie Diot.
Pour celles et ceux qui ne connaitraient pas encore la chocolaterie, il est important de rappeler qu’il s’agit de l’un des plus grands fabricants de chocolats en France. Créée en 1980 à Cambrai où elle est implantée depuis plus de 30 ans, elle s’est considérablement développée au fil du temps sans perdre de vue la qualité et la créativité qui lui ont permis de forger l’excellente réputation qui est la sienne aujourd’hui.
En 2006, cette entreprise familiale a franchi le virage du numérique pour se lancer à l’assaut du commerce électronique et permettre par la même occasion à des clients du monde entier de pouvoir se procurer ses prestigieux chocolats. Commercialisés sous différentes formes, boites, coffrets et ballotins, ils représentent des cadeaux idéals pour des événements particuliers comme les fêtes de fin d’année, Noël, Pâques, ou bien évidemment pour une consommation personnelle.
Pour en savoir plus sur cette affaire familiale dont la réputation a depuis longtemps traversé les frontières du Nord Pas-de-Calais, les visiteurs sont invités à se rendre sur son site et à parcourir ses multiples rubriques.